Lundi 2 décembre : 5 cafés cosy et délicieux
avec wifi pour travailler (ou pas !)
Allez, c’est lundi. Il fait froid mais le soleil devrait nous faire cadeau de quelques rayons. Quoi de mieux que sortir de chez soi ou de son bureau pour casser la routine et prendre un vrai café pour attaquer au mieux la semaine ! Ces adresses ne sont pas seulement équipées du wifi, elles ont toutes 3 points communs : une ambiance petit cocon, des cafés dignes de ce nom (j’insiste mais on se comprend…) et une super offre de petit déjeuner et déjeuner.
Le Shotgun Sister Bar à Giesing
C’est une de mes amies qui habite le quartier qui m’a fait découvrir cet endroit cosy, sans chichis et calme où l’on peut travailler tranquillement tout en dégustant des cafés, latte et smoothies sont à tomber. Tout est frais et fait maison.
À goûter absolument : le banana bread
Mon spot préféré : sur la banquette le long de la fenêtre à droite en entrant
Adresse : Deisenhofener Str. 40 ; ouvert du lundi au samedi de 8h à 18h
Le Café Blá à Au
L’endroit idéal pour se détendre et voyager en Islande. Vous pourrez y apprécier le mode de vie propre aux pays nordique : le hygge qui décrit un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse
À goûter absolument : une gaufre sucrée ou salée selon votre envie
Mon spot préféré : sur la banquette le long du mur
Adresse : Lilienstraße 34 ; ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h et samedi/dimanche de 9h30 à 18h
Le Trachtenvogl vers la Gärtnerplatz
À première vue, le lieu semble plutôt étroit et sombre, mais si vous montez les escaliers vers l'arrière-boutique, vous trouverez un espace plus plus large, baigné de lumière. L'atmosphère est détendue, on se croirait un peu chez sa grand-mère.
À goûter absolument : la salade avec le potimarron rôti
Mon spot préféré : à l’étage, juste en haut des escaliers à gauche, sur le canapé
Adresse : Reichenbachstraße 47 ; ouvert tous les jours de 9h à 22h
Le Lost Week-End à Maxvorstadt
Pour reprendre leur propre définition, c’est une librairie avec un espace de coworking, un café vegan et un lieu accueillant divers événements culturels. C’est spacieux, l’ambiance est jeune (Universität est à 2 pas) et le café fair trade sort d’une machine La Marzocco, une référence.
À goûter absolument : le carrot cake
Mon spot préféré : à côté de la baie vitrée ou bien dos au mur sur l’estrade
Adresse : Schellingstraße 3 ; ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 18h.
Le Kitchen2Soul à Neuhausen
C’est un café concept créé par 2 amies, l’une passionnée de gastronomie et l’autre coach. Le résultat : un lieu cocooning avec une librairie de développement personnel et des salles adjacentes pour assister à des ateliers programmés régulièrement ou bien en location pour organiser vos propres événements.
À goûter absolument : les Franzbrötchen, soit disant parmi les meilleures de la ville
Mon spot préféré : sur la gauche en entrant à côté de la fenêtre et dehors quand il fait beau et plus chaud…
Adresse : Schlörstraße 4 ; ouvert du mardi au jeudi de 10h à 18h, le vendredi de 10h à 20h et le samedi et dimanche de 10h à 18h.
2 astuces supplémentaires
25 endroits répartis dans la ville sont équipés du wifi gratuit. Pour y accéder, il suffit de choisir le réseau M-WLAN Secure Wi-Fi et de vous enregistrer une seule fois. Voici la liste des différents hotspots.
Vous pouvez retrouver encore plus de cafés propices au travail des digital nomads avec l’appli WHA by Work Hard Anywhere (que vous pouvez d’ailleurs utiliser partout dans le monde).