Pas d’intro mais une citation pour démarrer : “Y a que les routes qui sont belles / Et peu importent où elles nous mènent.” Jean-Jacques Goldman - On ira
L’inspiration du jour
Vous avez certainement vu le texte de droite circuler sur les réseaux depuis deux jours.
Catherine Tesla écrit sur l’optimisme depuis des années et est la co-fondatrice d’un site du même nom qui met en avant les initiatives positives. Elle intervient également dans différentes émissions ou lors de conférences. Si vous avez besoin d’un shot d’ondes positives, vous pouvez la suivre sur les réseaux sociaux, découvrir son site ou bien lire son ouvrage Osez l'optimisme.
Happy confinement
Aujourd’hui, ce que je vous propose de faire est d’écrire une liste des choses que vous allez faire après. Ou si vous voulez être encore plus précis et pousser l’exercice plus loin : quelle est la première chose que vous ferez quand la vie reprendra son cours normal ?
Prenez une feuille de papier et décrivez ce moment. Un bon exercice pour penser quelques instants à autre chose. La visualisation, c’est ca.
L’idée pour occuper les enfants
Cela fait déjà plusieurs jours que je teste des vidéos pour faire du yoga avec les enfants et je n’avais rien trouvé de très convainquant. Hier, j’ai découvert le compte FB et IG du Tigre Yoga Club. Tous les jours, vous pouvez assister à deux live sur FB :
un cours pour les adultes à 11h ,
et un cours pour les enfants et adolescents à 17h
Avec mes filles de presque 5 ans, on a testé ce cours (on peut pratiquer en décalé) dont la thématique est la patience… et elles ont adoré : “il est trop cool ce cours de yoga !”.
Bric-à-brac :
un épisode du podcast GDIY sur l’art de provoquer sa chance avec Philippe Gabilliet
un texte de l’écrivaine Cristina Comencini qui raconte son quotidien confiné à Rome (je vous préviens, cela prend aux tripes)
Un peu de musique pour finir !
Haut les coeurs et à demain <3